Guide de Londres

Londres, capitale de l'Angleterre, offre maintes opportunités tant sur le plan culturel que financier. Londres étant un carrefour culturel, de nombreux artistes du monde entier viennent y exposer leurs idées.

Londres est également une ville à grande portée historique. De nombreux monuments, tels que Big Ben, Westminster Abbey et la Tour de Londres en témoignent. Ceci, sans compter le grand nombre de musées et galleries qui parsement la ville. Visiter le British Museum, par exemple, pourra prendre plusieurs jours.
Si vous êtes intéressé par le passé historique de Londres, il est recommandé d'organiser une visite guidée de Londres. Au cours de cette visite, une personne expérimentée, vous fera visiter les sites les plus célèbres de Londres et pourra répondre à vos questions.
Londres est une ville cosmopolite de par sa population. En effet, de nombreux étudiants, du monde entier, viennent étudier dans les universités anglaise ou prendre des cours d'anglais.

Activités à Londres: Shopping et sorties nocturnes

Oxford Street est l'un des lieux les plus réputés pour vos activités « shopping » avec Regent street et Carnaby street situés à seulement quelques pas. N'oubliez pas aussi de faire un tour dans les petits magasins et boutiques de Covent Garden.
Une sortie, le soir, en boîte de nuit ou dans l'un des nombreux pub de Londres sera, ensuite, un excellent prétexte pour enfiler vos nouveaux vêtements. Vous trouverez de nombreux pub traditionnels anglais dans le quartier de Soho.
Londres a aussi de nombreuses boîtes de nuits parmis lesquelles: le Ministry of Sound, au sud de Londres, le Fabric, situé à proximité de la station de métro de Farringdon, ou encore le KOKO, à Camden town.

Sites touristiques de Londres

Visite Londres logement Beaucoup de touristes, venant à Londres, préfèrent résider au centre de Londres, a proximité de Leicester et Trafalgar Square, mais passent à côté de nombreux autres sites, fascinants, un peu plus éloignés du centre ville.
Si vous prenez le temps de vous éloigner un peu du centre de Londres et de voyager plus au Nord, Camden Town se révèle être un quartier très sympathique à visiter. Le marché de Camden y est maintenant ouvert 7 jours sur 7. Camden est aujourd'hui un lieu devenu très prisé par les vacanciers et par certains artistes qui y ont établi leur résidence, telle Amy Winehouse.
Notting Hill, situé à l'Ouest de Londres, est également un quartier très sympathique à visiter. Ce quartier n'est pas seulement célèbre grâce au film du même nom, mais aussi, grâce au maché de Portobello, l'un des plus importants marché à Londres, offrant, entre autres, vêtements, objets antiques et meubles. Aussi, le Carnaval de Notting Hill y prend place chaque année, durant 2 jours, au mois d'Août.
Si, au contraire, vous recherchez un endroit calme pour passer quelques jours, le petit village de Hampstead s'avère être un site idéal pour cela. De nombreux cafés et petits magasins y sont installés. Le village bénéficie également de l'un des plus grand parc de Londres et offre une vue magnifique sur la ville.

Logement à londres

Chaque année des millions de personnes sont attirées par l'athmosphère vibrante de londres ainsi que ses nombreuses opportunités. Cependant, organiser une visite de Londres et un séjour de court ou long terme est très diffèrent.
Aussi, que vous soyez étudiant et désiriez visiter Londres par le biais d'un programme d'échange, que vous voyagiez avec un groupe ou que vous recherchiez un logement long terme, la question du logement est essentielle. Pour cela, nous vous recommandons de nous contacter dès que possible afin de vérifier, pour vous, les offres de logement les plus appropriées.